The Secretariat
Source: www.saa.com.sg/AlumniNet/Past_Alumni_Featured/2015/alumni_Margareth_Josephath.html
Toute sa vie, Mme Margareth Josephath Kyarwenda a pris la route moins fréquentée, face à chaque défi avec confiance, ténacité et bonne humeur.
Beaucoup de «premières» marquent les trois décennies de travaux marriés de Margareth en tant qu'ingénieur et formateur dans le secteur de l'aviation. Elle était parmi les premières femmes à poursuivre des matières scientifiques; Entrer dans le collège technique national en Tanzanie; Rejoindre la Direction de l'aviation civile; Et est devenu la première femme principale du Centre de formation de l'aviation civile en Tanzanie. Inspiré par sa propre mère qui était entrepreneuriale et ingénieuse, et un mari aimant et soutenant, Margareth était imperturbable par les obstacles et les stéréotypes de genre. "Pour gagner le respect, vous devez travailler dur et prendre la pleine responsabilité de votre réussite", a-t-elle déclaré.
Margareth a formé et motivé plusieurs. "Outre les compétences techniques, j'ai l'intention de donner à mes étudiants et à mes pairs, en particulier les femmes parmi eux, que tout est possible si vous vous le faites et que vous travaillez fort. Il est également important d'adopter un apprentissage continu et de pratiquer parce que l'industrie est très dynamique ", at-elle réitéré. Ses trois enfants ont également été inspirés par elle et ont poursuivi la science à l'école, en faisant de la physique, des mathématiques et de la chimie. "Je crois que s'ils étudiaient la science, ils pouvaient faire n'importe quoi dans la vie, et ils l'ont fait", a déclaré la mère fière. Maintenant, ils ont tous obtenu leurs emplois de rêve - la comptabilité! "Ajouta-t-elle avec un sourire.
Margareth, qui était à SAA pour le Programme des leaders de l'aviation en politique publique du 18 au 29 mai 2015, est le premier secrétaire général de l'AATO relativement nouvelle. Elle a son travail découpé pour elle, mais c'est un défi qu'elle prend avec son grain habituel. L'AATO comble une lacune importante pour normaliser la formation aéroportuaire africaine qui présente actuellement des niveaux, des normes et des résultats variés.
Interrogé sur ce qui la rend très satisfaite de sa carrière, elle a déclaré: «J'ai été un modèle pour l'industrie, en particulier pour les femmes», a-t-elle ajouté, en riant, «cette industrie est hautement standardisée et réglementée et j'ai établi de nombreuses normes et Est devenu une norme moi-même. Quand j'entends, "Faites comme Margareth", je sais que j'ai fait une différence. "